Mission
Nos valeurs
Inclusion - Bienveillance - Respect
Trois vecteurs :
L’inclusion et la réussite éducative de tous
« Favoriser la réussite éducative de toutes et de tous, c’est aussi être attentif et inclusif face aux différentes réalités humaines. La grande diversité des profils et des élèves exige de l’école une très grande capacité d’adaptation associée aux différences dans les capacités intellectuelles, psychologiques, sociales, affectives et physiques de ceux-ci. »
Milieux de vie et d’apprentissage innovants, stimulants, accueillants et sécuritaires
L’engagement et la mobilisation des acteurs et des partenaires
Construction selon les principes LEED, dont :
Lumière naturelle
Flexibilité (varier les formes d’apprentissage)
Diversité Différenciation Créativité Collaboration Ouverture
Une école inclusive
École respectueuse de la diversité (chaque apprenant est unique)
École où tous se sentent chez eux et respectés
« L’école inclusive est aussi l’antithèse d’une école où l’on tente de faire d’une personne ayant des défis particuliers une personne comme les autres. » Rousseau, p. 10