Chers parents,
Nous souhaitons vous informer qu’à partir du 21 août, il est possible que vous deviez accepter les nouvelles conditions d’utilisation lors de votre connexion à l'application Mozaïk Parents. Il s’agit d’une procédure normale en raison d’une mise à jour informatique. Rappelons que le portail Mozaïk parents permet aux parents d’élèves du primaire et du secondaire d’avoir accès au dossier scolaire de leur enfant, obtenir le bulletin ou procéder à son inscription.
Ainsi, si votre compte est lié à une adresse personnelle Microsoft (Outlook, Hotmail), voici la fenêtre qui devrait surgir :
Vous devez cliquer sur Accepter pour pouvoir vous connecter à Mozaïk Parents. Par cette action, vous autorisez Mozaïk à accéder à votre :
Nom
Prénom
Adresse courriel
Photo de profil
Il faut cliquer sur Continuer pour accepter et vous connecter à votre compte.
Problème de connexion? Veuillez consulter la procédure ici.
Pour toute question concernant votre compte Mozaïk, nous vous invitons à communiquer avec l’école de votre enfant. Merci de votre collaboration,
Le Centre de services scolaire de Laval
C’est quoi?
C’est un outil utilisé par l’ensemble de nos écoles primaires et secondaires pour diffuser de l’information aux parents concernant le dossier élève de leur enfant. Le parent peut également faire la réinscription de son enfant à son école pour l’année scolaire suivante, lors de la période d’inscriptions.
Quelques conseils pour accéder à votre compte MOZAIK Portail Parents - www.portailparents.ca
Avant de vous connecter, avez-vous donné votre adresse de courriel à l’école ?
C’est une condition essentielle pour pouvoir faire le lien entre vous et le dossier de vos enfants. Vous devez remettre votre courriel à l’école de chacun de vos enfants. Une fois qu’il aura été saisi dans la base de données de l’école, vous pourrez vous connecter. Notez que si votre adresse doit être corrigée, un délai de 3 heures sera nécessaire avant que la modification prenne effet.
IMPORTANT :
Vous devez utiliser le même courriel pour tous vos enfants si vous voulez les voir en même temps. Utilisez-vous la bonne adresse pour accéder au portail Mozaïk ?
Je n’arrive pas à obtenir le code de validation nécessaire pour terminer mon inscription ?
Avez-vous vérifié dans votre boîte de courriel indésirable « junk mail »? Le code doit probablement s’y cacher!
La case « Enregistrer » est inaccessible, elle est grisée ?
Avez-vous demandé le code de vérification? Si oui, avez-vous cliqué sur « Vérifier le code »?
Je n’arrive plus à me connecter, pourtant je me suis inscrit ?
Si vous vous êtes inscrit via un réseau social, tel que Facebook, vous devez vous connecter via ce réseau.
Nous vous invitons à visionner la capsule vidéo ci-dessous qui vous explique les étapes de création de votre compte.